Le pré aux ânes Manège
Gestion du Handicap
Accueil
Gestion du handicap

LE LABEL TOURISME ET HANDICAP : Pour quoi faire ?

Cliquez sur les mots en rouge !


Le Label « Tourisme & Handicap » est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Le label apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées.
Pour un touriste handicapé, le label Tourisme et Handicap constitue la preuve de l’engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté.

Le logo « Tourisme et Handicap » a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité du gîte en tenant compte de tous les types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste. Il comprend 4 pictogrammes :

- Le handicap moteur pour les déficiences motrices
- Le handicap intellectuel pour les déficiences mentales.
- Le handicap visuel pour les déficiences visuelles
- Le handicap auditif pour les déficiences auditives.

Nous avons souhaité adapter le Pré aux ânes aux 4 handicaps. Nos efforts se sont portés sur 3 niveaux :

- L'aménagement des locaux

- La décoration utile

- Du matériel adapté


Le pré aux ânes
 
 
Barre de menu Accueil Plan du site Contactez - nous ? Réservations : planning et tarifs Qui sommes nous ? Comment arriver au gîte ?
Haut de la page Haut de la page

mesure audience