Façade du gîte Pré aux Ânes
ACCUEIL
Gîte écologique LA GEOTHERMIE : un réflexe d'avenir !

Aujourd'hui, pour nous chauffer, nous avons le choix entre deux types d'énergie :

- Les énergies fossiles, sources de pollution

- Les énergies renouvelables, écologiques et disponibles à volonté. Le chauffage géothermique fait partie des énergies renouvelables. Issu du sol dont il puise la chaleur pour la restituer à l'intérieur de la maison, le chauffage géothermique présente des avantages et des performances remarquables. Respectueux de la nature, économique à l'usage, il offre un confort thermique inégalé.

Les énergies renouvelables sont issues de l’activité du soleil, de l’eau, du vent, de la biomasse ou enfin de la géothermie. Les énergies renouvelables sont en conséquence des énergies de flux, donc des énergies inépuisables. Elles sont peu répendues et pourtant, développer ces énergies renouvelables présente un intérêt stratégique à long terme.

La terre stocke des calories naturelles sans cesse régénérées par le rayonnement solaire, les pluies, le vent et la conductivité thermique du sol.
Le chauffage géothermique dit "basse énergie" consiste à capter ces calories par un élément plus froid que le sol, puis à les transférer à votre maison, par l'intermédiaire d'un plancher chauffant "basse température". Ceci est possible grâce à une pompe à chaleur utilisant le principe de la thermodynamique couramment utilisé en réfrigération. Détails ...

En savoir plus sur la "géothermie du gîte "...   :

 

Barre de menu Accueil Plan du site Contactez - nous ? Réservations : planning et tarifs Qui sommes nous ? Comment arriver au gîte ?

Passez la souris sur les images
Chauffage par géothermie

 

Chauffage par géothermie

mesure audience