Façade du gîte Pré aux Ânes
ACCUEIL
Gîte écologique LA RECUPERATION DES EAUX DE PLUIE : un geste si simple mais si utile !

Il n'y a plus de ressources naturelles inépuisables !

Les particuliers ne sont pas en reste. La consommation en eau par personne est ainsi passée de 7 à 150 litres en un siècle tandis que la masse des déchets ménagers atteint désormais les 25 millions de tonnes par an. Bien que la France accuse un retard important par rapport à ses voisins européens (Allemagne, Belgique,…), l’idée de récupérer l’eau de pluie semble faire son chemin chez nombre de particuliers. L’intérêt : économie et respect de l’environnement. De plus, 93% des 150 litres d’eau potable utilisés par jour et par personne ne correspondent pas à des besoins alimentaires (boisson et alimentation).

L'eau est une denrée rare, elle mérite que nous essayons au mieux de la préserver. C'est dans ce sens que nous avons installé 2 fosses, de 4000 litres chacune, en béton pour récupérer les eaux de pluie. Une fois stockée, cette eau servira à alimenter les sanitaires du gîte et les robinets extèrieurs pour l'arrosage du jardin. Détails ...

En savoir plus sur la "récupération des eaux de pluie "...   : 

 

 

 

 

Barre de menu Accueil Plan du site Contactez - nous ? Réservations : planning et tarifs Qui sommes nous ? Comment arriver au gîte ?
Passez la souris sur les images
Les fosses

 

Réseau d'eau

mesure audience