Le pré aux ânes
Le pré aux ânes
Accueil
Message Merci MERCI ! :  

Ce projet est tout d'abord l'aboutissement d'une réflexion. Nous avons souhaité nous investir dans la construction d'un gîte car nous adhérons aux principes de contact, d'échange et de convivialité avec nos hôtes mais aussi nous apprécions la rigueur et le sérieux de Gîtes de France.

L'idée de la restauration d'un manège, bâtiment du paysage cauchois, en gîte nous est venu peu de temps après que nous ayons acheté cette structure dans une exploitation agricole du canton.
Un premier MERCI à Marc qui m'a aidé à sortir, répertorier et transporter ce manège !

Très vite, nous avons inscrits deux contraintes premièrement que cette architecture en bois soit mise en valeur et devienne l'attrait principal du gîte, deuxièmement que l'agencement des pièces permette à la fois des moments de convivialité et d'autres moments d'intimité. C'est François (François CARPENTIER le menuisier) qui a trouvé la solution : Le manège en pièce principale pour les moments de convivialité et les modules pour les couchages et les moments d'intimité !
Cette proposition nous a tout de suite beaucoup plu ! François étant un très bon professionnel que nous connaissons depuis plus de 13 ans nous avions totalement confiance dans la réalisation du gîte.
MERCI à lui pour son professionnalisme et ainsi qu'à Angèle pour sa patience... François est un des rares artisans, que je connaisse, qui vous accompagne jusqu'à la fin. Ce n'est jamais un problème de devis, une seule chose compte c'est une réalisation de qualité. MERCI aussi pour leur amitié!

Par conviction nous avons opté pour une structure "plus écologique" et une accessibilité handicapée. La structure en ossature bois s'imposa !

Pour piloter le chantier, nos obligations professionnelles et nos connaissances techniques ne nous permettant pas de gérer parfaitement la construction, nous avons demandé à Michel MIEUSEMENT de le faire pour nous. Comme à son habitude Michel nous a fait rêver à chaque étape. Un jour il m'a dit qu'un artiste se devait de créer tous les jours ! et comme Michel est un très grand artiste il a créé le Pré aux ânes. Jour après jour il a été présent, manageant les artisans, évitant les malfaçons, proposant toujours une solution et façonnant une construction artistique où chaque détail a son importance.
MERCI à toi Michel pour ton investissement, ta créativité et ton amitié. Le Pré aux ânes porte ta marque et c'est pour nous un grand privilège et un geste d'amitié.

Puis vient le temps des finitions, parfois les grosses finitions ! Etape difficile à gérer car elle est couplée à une date d'ouverture fixée au début de la saison touristique (juillet 2007) qui inéxorablement se rapproche ! Plus vous avancez, moins les étapes sont visibles. Rien de tel que du terrassement pour voir avancer les choses !
Là encore nous avons pu compter sur nos amis Olivier pour les enduits et la peinture du manège. MERCI à toi pour ta disponibilité
Pierre et Véronique DUMENIL toujours là et les premiers à peindre les chambres. Le module rouge leur est dédié. MERCI à tous les deux pour votre soutien sans faille, votre aide précieuse et votre amitié.
Pierre BOUTEULEUX pour le ponçage et les plafonds. MERCI à toi Pierre pour ta présence à plusieurs reprises. Elle m'a encouragé et m'a permis de terminer. MERCI aussi pour ton amitié.
Laurent LEDUN, Bertrand LEPICARD et Samuel DESCHAMPS qui a chaque fois que nous en avions besoin nous ont prêté leur matériel (télescopique, tracteur, benne etc...). Avec Laurent nous avons transporté aussi les 6 érables champêtres (de plus de 6 m chacun) qui sont maintenant à l'entrée du Pré aux ânes ! Ce fut un voyage épique ! MERCI à vous, à chaque fois je sais que nous pouvons compter sur vous. MERCI aussi pour votre amitié de longue date.
Janny WITVOET et Idris BENZEMRANE qui nous ont accompagnés sur la réalisation graphique des cartes de visite, sur la décoration intérieure et la couture des rideaux. Je n'oublie pas l'apport incontournable de Janny, Hollandaise d'origine et habitant maintenant Sainte Marguerite, pour la traduction des courriels de nos hôtes Flamands et Néerlandais. MERCI à tous les deux pour votre gentillesse, votre aide et votre amitié.

Notre famille fut aussi très présente. De Frédéric, mon frère, pour les conseils techniques et la fourniture de la peinture, Philippe, mon beau-père, pour les "coups de main" nombreux tel que le remplissage de la cuve tous les 2 jours pour les maçons, à Anne ma belle-soeur, qui vient de se lancer dans la traduction en anglais du site ! MERCI à eux pour leur soutien et leur aide.
Je n'oublie pas mes parents qui se sont même "délocalisés" plusieurs semaines pour nous aider à boucler les travaux et furent les premiers locataires du Pré aux ânes,. Maman dans le ponçage, la peinture et pratiquement la totalité de la lasure et croyez-moi cela représente plusieurs jours de travail ! Papa dans le ponçage du manège, passer de l'huile de lin en 2 couches sur l'ensemble des poutres, le montage de la grosse majorité des meubles et pour finir en octobre l'installation de la clôture. Là aussi cela représente des jours de travail ! Un grand MERCI à eux pour leur aide, leur soutien et leur fierté de croire en nos projets !

Un dernier mot pour nos enfants, Jeanne, Louis et Arnaud qui ont aussi activement participé, chacun à leur manière à ce projet. De la réalisation du gazon, du terrassement, de la préparation du béton, à la préparation systématique du "goûter de 16h00 " servi sur le chantier mais aussi pour leur patience et leur tolérance face aux rares moments que nous leur avons consacrés durant cette année.. On les embrasse très fort !

 

Message tous les travaux

merci_1

Le pré aux ânes

 

merci__2

Le Pré aux ânes

 

merci_3

Cloche

 
Barre de menu Accueil Plan du site Contactez - nous ? Réservations : planning et tarifs Qui sommes nous ? Comment arriver au gîte ?
Haut de la page Haut de la page

mesure audience